Charkra n°1, le Chakra Racine
Charkra n°1, le Chakra Racine

Les 7 Chakras correspondent à des ganglions ou plexus nerveux situés le long de la colonne vertébrale et qui influencent les glandes endocrines et les organes à proximité. On estime qu’il existe des canaux énergétiques qui descendent en spirale le long de la colonne, depuis le sommet du crâne jusqu’au sacrum, puis remontent jusqu’a la tête. Ces spirales en aller et retour forment des points d’intersection : c’est là que se trouvent les centres énergétiques ou chakras.

CHAKRA N°1 LE CHAKRA RACINE

Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine est mon premier centre d’énérgie et sa fonction est de m’ancrer activement au sol. Il est mon lien avec le monde physique. C’est là que résident ma confiance et ma sécurité.

Un Chakra Racine HYPERACTIF peut se manifester par un sentiment de défiance ou par un paranoïa. Des émotions comme la peur contribuent à l’anxiété. Vous éprouvez le besoin compulsif de vous protéger.

A contrario, un Chakra Racine HYPOACTIF peut susciter un sentiment de vulnérabilité ou de repli. La léthargie et la séparation contribuent à la solitude et au désespoir. Vous vous sentez déprimé et vous avez l’impression de ne pas vous en sortir.

Pour équilibrer le Chakra Racine, vous pouvez placer une pierre de Rubis ou de Grenat ou de Tourmaline Noire sur l’os pubien, allongé au sol sur le dos. Gardez la pierre sur cet emplacement et méditz pendant 3 à 5 min.
Idéal à n’importe quel moment de la journée ou pendant votre Savasana (relaxation de fin de séance).

Bonne pratique à tous !

(source : Les Chakras par Victor Archuleta)

Plus
d'articles