Yoga

Le yoga Vinyasa est l’une des formes les plus populaires et modernes du yoga. C’est un style de yoga dynamique et sportif dans lequel les élèves enchaînent généralement de manière fluide différentes séries de postures. Ces enchaînements sont souvent nommés Vinyasa Flow.

Alors que le Hatha yoga est calme et travaille à recentrer votre esprit, le Vinyasa est plus physique et travaille votre force ainsi que vos capacités mentales. Comme de nombreuses formes de yoga, la respiration est synchronisée avec les postures physiques pour un maximum d’avantages.

De nombreuses personnes apprécient ce style particulier de yoga car il offre une grande variété : les séries varient généralement entre chaque cours et de nombreux centres proposent des cours avancés pour accompagner les élèves dans leur progression. Le Vinyasa diffère des autres styles de Yoga, il est moins posé que le Yoga Ashtanga, vous ne ferez pas les même postures à chaque classe. Donc, si vous n’aimez pas la routine, ce style de yoga est parfait pour vous!

Les bénéfices

Améliore le conditionnement cardiovasculaire
Assouplit les articulations raides
Perte de poids
Tonifier et travailler les muscles profonds
Aide à réduire le stress et l’anxiété
Augmente les niveaux d’énergie
Améliore le bien-être général
Favorise la concentration mentale

Ma Détox de Janvier #4

30 min

Une séance douce de fin de semaine. Des postures assises et allongées pour se détendre et lâcher prise.
(toutes mes excuses pour le souci de son, mon micro lâche quelques minutes mais cela n’empêche pas le suivi du cours)

Ma Détox de Janvier #3

35min
Des fentes combinées aux torsions. N’hésitez pas à utiliser brique ou sangle pour vous aider à entrer dans la posture sans danger.

Ma Détox de Janvier #1

40 min

Un démarrage en douceur avec principalement des postures au sol. On prend le temps de reprendre la pratique en ce début d’année 2022.

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