Yoga

Le yoga Vinyasa est l’une des formes les plus populaires et modernes du yoga. C’est un style de yoga dynamique et sportif dans lequel les élèves enchaînent généralement de manière fluide différentes séries de postures. Ces enchaînements sont souvent nommés Vinyasa Flow.

Alors que le Hatha yoga est calme et travaille à recentrer votre esprit, le Vinyasa est plus physique et travaille votre force ainsi que vos capacités mentales. Comme de nombreuses formes de yoga, la respiration est synchronisée avec les postures physiques pour un maximum d’avantages.

De nombreuses personnes apprécient ce style particulier de yoga car il offre une grande variété : les séries varient généralement entre chaque cours et de nombreux centres proposent des cours avancés pour accompagner les élèves dans leur progression. Le Vinyasa diffère des autres styles de Yoga, il est moins posé que le Yoga Ashtanga, vous ne ferez pas les même postures à chaque classe. Donc, si vous n’aimez pas la routine, ce style de yoga est parfait pour vous!

Les bénéfices

Améliore le conditionnement cardiovasculaire
Assouplit les articulations raides
Perte de poids
Tonifier et travailler les muscles profonds
Aide à réduire le stress et l’anxiété
Augmente les niveaux d’énergie
Améliore le bien-être général
Favorise la concentration mentale

Body Positive #5 Yogalates

Pour le dernier cours du programme, je vous propose une séance de Yogalates, cours hybride mélangeant ces 2 disciplines qui fonctionnent à merveille ensemble.

Body Positive #3 Yoga Flow

Durée du Cours : 40 min
Vous m’avez demandé un Yoga Flow, le voilà ! Une séance tous niveaux et on peut même couper le cours en 2. Tout est expliqué sur la vidéo ! Femmes enceintes toujours ok 🙂

Yoga – Courage & Force Intérieure 30′

Durée du Cours : 30min
Une séance autour de Manipura Chakra, celui du plexus solaire, que l’on va chouchouter pour nous aider à ressentir et utiliser notre force intérieure, regagner confiance et se sentir vivant.

Ok pour les femmes enceintes à l’exception du Bateau (poser pieds et mains au sol comme si vous étiez à la plage et ouvrez le coeur), pour la posture de la Chaise, ouvrez les jambes plus larges que le bassin.