Yoga

Le yoga Vinyasa est l’une des formes les plus populaires et modernes du yoga. C’est un style de yoga dynamique et sportif dans lequel les élèves enchaînent généralement de manière fluide différentes séries de postures. Ces enchaînements sont souvent nommés Vinyasa Flow.

Alors que le Hatha yoga est calme et travaille à recentrer votre esprit, le Vinyasa est plus physique et travaille votre force ainsi que vos capacités mentales. Comme de nombreuses formes de yoga, la respiration est synchronisée avec les postures physiques pour un maximum d’avantages.

De nombreuses personnes apprécient ce style particulier de yoga car il offre une grande variété : les séries varient généralement entre chaque cours et de nombreux centres proposent des cours avancés pour accompagner les élèves dans leur progression. Le Vinyasa diffère des autres styles de Yoga, il est moins posé que le Yoga Ashtanga, vous ne ferez pas les même postures à chaque classe. Donc, si vous n’aimez pas la routine, ce style de yoga est parfait pour vous!

Les bénéfices

Améliore le conditionnement cardiovasculaire
Assouplit les articulations raides
Perte de poids
Tonifier et travailler les muscles profonds
Aide à réduire le stress et l’anxiété
Augmente les niveaux d’énergie
Améliore le bien-être général
Favorise la concentration mentale

Body Positive #5 Yogalates

Pour le dernier cours du programme, je vous propose une séance de Yogalates, cours hybride mélangeant ces 2 disciplines qui fonctionnent à merveille ensemble.

Body Positive #3 Yoga Flow

Durée du Cours : 40 min
Vous m’avez demandé un Yoga Flow, le voilà ! Une séance tous niveaux et on peut même couper le cours en 2. Tout est expliqué sur la vidéo ! Femmes enceintes toujours ok 🙂

Yoga – Courage & Force Intérieure 30′

Durée du Cours : 30min
Une séance autour de Manipura Chakra, celui du plexus solaire, que l’on va chouchouter pour nous aider à ressentir et utiliser notre force intérieure, regagner confiance et se sentir vivant.

Ok pour les femmes enceintes à l’exception du Bateau (poser pieds et mains au sol comme si vous étiez à la plage et ouvrez le coeur), pour la posture de la Chaise, ouvrez les jambes plus larges que le bassin.

Warm Up #13

Durée du Cours : 30 min
L’un de vos formats préférés, le warm up est idéal pour démarrer, redynamiser ou clôturer une journée. A consommer sans modération !

#6 Yoga – Anti Stress & Anxiété

Durée du Cours : 30 min
Une séance à faire et à refaire dès que vous vous sentez oppressé, stressé, nerveusement fatigué.
Ok pour les femmes enceintes.

#5 Strech – Anti Migraine (avec accessoires)

Durée du Cours : 35 min
Une séance parfaite pour soulager les migraines ou pour se détendre après une journée difficile ou d’une période de stress intense. Equipez-vous pour être dans un vrai moment de détente.

#2 Face Yoga – Anti rides

Durée du Cours : 25 min
Un moment pour soi et pour faire travailler nos muscles du visage (souvent laissés de côté) et retrouver du glow. Effet lifting garanti !

(BONUS) Yoga Cardio (Un flow pour stimuler Yang)

Durée du cours : 45 min
Une séance cardio à caler un plus dans votre semaine pour stimuler notre côté Yang. Et si c’est trop intense, comme toujours, on réduit l’intensité ou la durée. Ecoutez-vous et foncez !

Yin & Yang #7 (chouchouter Yin)

Durée du cours : 30 min
Du temps pour chouchouter encore un peu notre côté Yin. N’hésitez pas à vous équiper pour apprécier les postures et pour pouvoir vous y abandonner. 5 ou 10 respirations, c’est vous qui choisissez.

Yin & Yang #2 (audio)

« L’amour bienveillant ». Méditation guidée pour diffuser, en soi-même et autour, de l’amour.
Prenez ces 5 minutes pour vous, elles sont précieuses.
Source Gaëlle Piton, sophrologue.

Yin & Yang #1 (Yin Détente des Tissus)

Durée du Cours : 45 min.
Une séance de Yin durant laquelle nous tiendrons les postures 3 à 5 min. N’hésitez pas à vous couvrir et surtout, à vous écouter. Challengez-vous et acceptez les bienfaits de l’immobilité.

Ma Détox de Janvier #4

30 min

Une séance douce de fin de semaine. Des postures assises et allongées pour se détendre et lâcher prise.
(toutes mes excuses pour le souci de son, mon micro lâche quelques minutes mais cela n’empêche pas le suivi du cours)