Yin & Yang #5 Ma proposition
Yin & Yang #5 Ma proposition

Pour la séance du jour, je vous propose tout simplement de vous aiguiller à l’écrit et de vous faire confiance. Vous allez trouver 10 min pour vous, sur votre tapis ou ailleurs et vous laisser aller dans 4 postures que j’ai choisies pour continuer le travail, cette semaine sur Yin. L’idée ? Que vous puissiez vous faire confiance et vous lancer seul, sans moi, sans mes blabla, pour vous concentrer au maximum et ainsi chouchouter vos tissus conjonctifs en restant entre 5 et 10 respirations dans chaque posture (plus si vous en avez envie). Ecoutez-vous et si le mouvement intuitif point le bout de son nez, foncez ! Vous êtes également libre de piocher dans le cours que vous voulez.

 

Posture 1 La Montagne 

Debout, les pieds à l’aplomb de vos hanches, paumes de mains tournées vers l’avant, le regard loin et concentré, vous allez commencer par activer vos 3 bandas (points de verrouillage) : périnée suspendu, nombril engagé dans la colonne et menton vers le sternum. Restez ici, sentez la puissance de la Terre sous vos pieds et concentrez-vous sur votre respiration. De longues inspirations par le nez, de longues expirations par le nez. Il s’agira, pour chaque posture, de réaliser le même processus respiratoire.

 

 

Posture 2 Le Chien Tête en Bas

Prenez bien soin d’allonger votre dos et de ne surtout pas penser absolument à poser les talons au sol. Votre colonne fait le plus gros travail ici et il est important d’observer son placement. Relâchez vos épaules, appuyez bien sur la pulpe de vos doigts, choisissez de rester immobile ou en mouvement en pliant les genoux l’un après l’autre. 5 à 10 respirations.

 

 

Posture 3 Le Lotus (ou tailleur ou demi lotus)

N’hésitez pas à d’adapter la position de vos jambes ou à utiliser un coussin pour plus de confort. Fermez les yeux et observez l’appui de vos ischions sur le tapis (ou sur votre lit). Relâchez vos épaules, votre mâchoire, votre visage. Vous pouvez adopter le Mudra de votre choix : paumes vers le ciel ou index et pouce en connexion (cf : photo). Imaginez le souffle qui vous entoure et qui dessine une bulle autour de vous. Sur la première moitié de cette bulle inspirez, sur la second moitié expirez. Restez 5 à 10 respirations. Changez ensuite de sens. C’est le moment parfait pour placer une intention, un voeu, un mantra…

 

Posture 4 Le Cadavre 

Elle est la posture la plus difficile en Yoga car elle nous demande d’être dans le « rien », ce qui n’est pas évident pour tout le monde. Elle est précieuse et permet à notre corps d’encoder et d’enregistrer les bienfaits de la séance. Prenez ce temps pour faire un état des lieux de votre corps et pour l’observer, l’écouter. Concentrez-vous sur votre ventre qui gonfle et qui dégonfle, profitez. 5 à 10 respirations.

Pour vous relever, surtout prenez le temps, de brusquez pas le mouvement et savourez votre état.

Je vous souhaite une merveilleuse séance,

Namaste

 

Plus
d'articles